Une nouvelle année qui se termine


Ahhh, 2018… Une année encore plus incroyable pour nous que 2017, ou des décisions fortes qui auraient pu nous coûter beaucoup, nous ont apportés beaucoup de positif.
Quoi de mieux qu’un bon résumé de notre année 2018.

1- Du GTMP et des voitures volantes.

Si pour certains vous vous plaignez de l’instabilité de RageMP, vous n’avez pas connu celle de GTMP, mais on y aura passé du bon temps quand même.

En janvier 2018, le RP avait pris une nouvelle forme, l’histoire du serveur avait avancé sur le fait ou de nombreux gros personnages RP étaient décédés, il y a eu une phase assez négative qui était de retrouver une stabilité, un équilibre dans les différentes sections.

Cependant, nous avions toujours notre belle communauté malgré la tentative de nos concurrents de nous dessouder jusqu’au mois de mars.

A ce moment là, nous étions à 80 joueurs actifs chaque soir, et ce fut un résultat de M-A-L-A-D-E pour nous !


2 - Un choix délicat.


C’est au mois de Mai 2018 que beaucoup de chose ont changés… Pour le petit historique, GTMP avait été racheté à plus de 10 000 € par un joueur qui avait une très grosse réputation négative suite à ces agissements dans le monde du hacking.

Pour nous, il était impossible de faire courir le risque aussi bien à nos joueurs, qu’à nous même de s’exposer à des failles importantes et en exposant directement nos ordinateurs juste pour un mode RP.

Nous avons donc commencé à regarder RageMP qui nous faisait déjà de l’oeil depuis quelques temps.
Une réunion communautaire a été faite, et la communauté a décidé à 137 voix positive contre 4 négative, de passer sous RageMP.

Suite à cette réponse, l’équipe de développement a décidée de détruire l’entièreté de notre code serveur GTMP, et de repartir sur quelque chose de neuf, de nouveau, recoder le serveur RageMP à zéro.

Cela nous a pris seulement deux mois, car, oui, nous n’avons pas besoin de sortir un gamemod développé en 6 mois, ou 2 ans pour proposer du RP à nos joueurs.
Nous avons fait le choix de sortir en attendant une mise à jour majeure, qui devait sortir en juillet 2018, la fameuse 0.4.


3 - Une nouvelle vie.


Avons nous réellement besoin d’expliquer ?
Non, mais un besoin de remercier, nous avons réussi à rassembler au maximum 591 joueurs sur le serveur, alors oui, on a une impression d’avoir accompli quelque chose de fort pour le RP vocal.

Et ce qui est encore plus important c’est de savoir que tellement de belles surprises vont arriver en 2019 et croyez-nous, nous partons pour une petite révolution du monde du RP.

4 - Petit point stat car ça fait toujours plaisir :


9 645 personnes présentes sur discord (pour 1 700 en décembre 2017).

14 212 demandes de whitelist pour rejoindre le serveur (pour 2 980 en décembre 2017).

201 169 visites uniques sur le site associatif, whitelist et wiki (pour 49 097 en décembre 2017).

789 127 pages vues sur le site associatif, whitelist, et wiki (pour 154 454 en décembre 2017).
Un serveur de jeu avec une moyenne de 174 joueurs et plus de 1 143 joueurs actifs sur une semaine.


Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, un énorme merci pour votre fidélité et profitez bien de ces momens.