LA JUSTICE ARRIVE !

Une nouvelle ? Plus que ça, une révolution. Le département de la Justice arrive sur Adastra !


Effectivement, nous avions reçu plusieurs remontées des joueurs comme quoi, il serait intéressant de jouer des scènes à l’issue d’arrestations de personnages ayant commis des actes énormissimes en Role Play !


A l’heure actuelle, la charge de la justice était donnée au gouvernement, ceci suscite une énorme incohérence sur la séparation des pouvoirs et dans les scènes engagées !


Ceci est terminé ! Nous avons réalisés un document de base de lois assez lourd comportant différents thèmes abordables sur le côté justice.


  • Constitution de l’Etat de Californie

  • Code du travail

  • Code général des Impôts

  • Code du commerce

  • Code Pénal

  • Code de procédure Pénale

  • Code Civil

  • Code des assurances

  • Code de procédure civile

  • Code de la profession d’avocat


Retrouvez ci-dessous une première ébauche des textes de lois (qui sera modifié prochainement) :
https://drive.google.com/file/d/1EkTErt-WvG0rtAm-Xyxk_gjLS657vc82/view?usp=sharing


Pourquoi avoir fait tous ces documents barbants à souhait pour un jeu vidéo, sur du RP ?


Pour pouvoir donner la possibilité à nos joueurs d'étendre leurs imaginations et leurs potentiels de Role-Play sur le point de vue juridique, et dans tous les domaines ! Les joueurs étant avocat étaient bien trop limités, les suspects n’étaient pas forcément jugés à leurs justes valeurs. Dorénavant la justice, pousse et poussera nos joueurs à être concernés par ce nouveau système judiciaire !


De plus, ces lois nous les avons remises aux goûts des Etats-Unis de façon à faire comprendre aux joueurs, dans quel pays, ils se trouvent !


Comment allons nous faire ? Et bien tout d’abord, les lois inventées et promulguées par un seul homme…  c’est terminé ! Les lois seront votées par 12 personnes qui auront des rôles politiques à jouer ! Ce sera la guerre ! La machination politique, le mensonge, la vérité, qui arrivera à faire passer ses lois au sein de l'État de Los Santos ? Vous le constaterez bientôt.


Un rôle de procureur est également mis en place, c’est le représentant du ministère public, il est tenu de faire respecter la loi et de poursuivre juridiquement les individus qui l’enfreignent ! Un système simple a été mis en place pour des arrestations dites banales et le procureur s’occupera majoritairement de ce type de soucis.


Et c’est là que viennent les problèmes ? Toc Toc, accusé levez-vous !


Si il y a un désaccord avec un procureur, il vous reste l’ultime solution d'aller voir un juge, qui lui fera l’arbitre et entendra l’entité des preuves mais le plus important, les belles plaidoiries de l’accusation et de la défense ! Ces scènes magistrales donneront raison à la meilleure plaidoirie en cohérence avec l’ensemble des pièces du dossier, bien entendu !


Le juge est tenu de rendre un jugement impartial et en cohérence avec la loi. Et si votre personnage est un très très très méchant criminel, il devra en assumer les conséquences ! Et les conséquences peuvent être énormissimes ! Ne l’oubliez pas.


Voici le schéma qui vous explique comment fonctionne la justice en matière pénale !



Qu’est-ce qui va changer monumentalement dans ce système ?


La profession d’avocat est à présent réglementée et deviendra plus stricte ! Cependant, nous avons établi un système de façon à ce qu’un avocat puisse se faire énormément d’argent en respectant cette réglementation.


Des procédures simplifiées, dorénavant, les procédures sont simplifiées, vous pourrez faire directement vos demandes depuis des formulaires simple à remplir.


Et ce n’est pas tout !


Nous allons également, lorsque la justice pénale fonctionnera correctement, mettre en place une justice civile vous permettant de poursuivre votre voisin, votre femme, votre concurrent, de contester une décision prise par le gouvernement ou les maires mais aussi contester la validité d’une élection !


Voici le schéma qui vous explique comment fonctionnera la justice en matière civile !



Une fois l’étape de la justice terminée, stabilisée, arrivera le milieu carcéral, la suite au prochain épisode les enfants !