post Image

Une année qui se termine !


Une année se termine, et une nouvelle va bientôt débuter.
2017 aura été une année incroyable pour AdAstra, pleines de renversements, de nouveautés et une part de réussite qui nous rend fière.

Revenons donc sur cette année 2017 qui aura fait d’AdAstra :
un serveur RôlePlay avec de nombreuses idées et objectifs.

1 - Du Arma3 d’un nouveau genre


Et oui, pour ceux qui nous suivent, AdAstra en début d’année n’avait aucun objectif sur GTAV et nous étions principalement dans l’idée de vouloir ouvrir un serveur Arma3 d’un genre totalement nouveau.

C’est ainsi que nous avons débuté à l’aide de plusieurs personnes, l’idée de lancer un serveur futuriste, sur une carte créée par Djoe45. Un défi totalement fou dans un sens, puis que l’univers n’existait pas réellement sur le jeu, et qu’il fallait presque tout faire de A à Z.

Afin d’illustrer nos idées, nous avions à cette époque décidée de faire des vidéos expliquant le background, l’histoire, de notre serveur.

Avec l’aide de nombreuses personnes, Lanc1, Atrocioucat, Jessaipa, Pantoufl, panpanQQ, RossEnCube et bien d’autres pour faire les voix et les interprétations de personnages fictifs, nous avons réussi à sortir 3 épisodes et un spin off.

Vidéos que voici pour les curieux :


Grâce à ces idées, ces vidéos, et ces histoires AdAstra a réussi à se faire un nom dans un monde très fermé et très compliqué qu’est le RôlePlay.

2 - Du GTA et du Arma3



C’est à partir du mois de mars qu’un Jeu que nous connaissons tous à commencé à se faire connaître dans l’univers du RôlePlay, sur des serveurs petits à faible slots utilisant le moteur FiveM.

C’est à partir de ce moment que des étoiles sont apparues dans nos yeux.
GTAV arrivera t’il à donner un nouveau souffle à son petit frère GTA San Andreas ? Avec le moteur FiveM, la réponse était non, mais d’autres mods peu connu, comme GTA Network à ce moment là existait avec une limite de slot à 1 000 places, le rêve absolu pour tout serveur.

C’est à ce moment là, que nous avons décidé de faire un double jeu, créer un serveur GTA V et un serveur Arma3.

3 - La sortie d’un serveur, la disparition d’un autre



Au mois de Mai, après trois mois de développement, les premiers tests publiques ont débutés pour le serveur GTA V avec un stress test plutôt concluant. Plus de 100 personnes étaient présentes, parmis de nombreuses connaissances, streamers, joueurs, amis, anciens collègues RôlePlay pour tester quelque chose de neuf, de nouveau, qui pourrait peut-être permettre du renouveau dans le RôlePlay français.

Des tests, concluants, beaucoup de bugs, et un support peu adapté au final pour prévoir du RôlePlay réel.

A côté de cela, Arma3, n'avançait plus et nous permettait plus malgré l’équipe que nous avions de produire deux supports.

Notre choix a été fait, et nous avons misé sur un serveur RP sur GTA V.

Au moins de juin, le 28 exactement, le serveur GTA V a ouvert ses portes sur GTMP, le début d’une nouvelle aventure...

4 - Six mois après …


Et oui, déjà 6 mois d’ouverture sur GTA V, et quel est le bilan ?
Nous pouvons vous dire qu’il est bon. Revenons dans le passé, AdAstra avait un discord avec 20 personnes dessus, un nom peu connu, mis à part sur des événements passé sur Arma3.

Voici les statistiques d’aujourd’hui et sur l’année :

1700 personnes présentes sur discord.
2980 demandes de whitelist pour rejoindre le serveur.
49 097 visiteurs unique sur trois de nos sites (wiki, whitelist, site principal).
154 454 pages vues sur sur trois de nos sites (wiki, whitelist, site principal).
Un serveur de jeu avec une moyenne de 100 joueurs et plus de 250 joueurs actif chaque jours.

Alors comment conclure ?

Déjà un énorme merci à toutes les personnes de l’équipe AdAstra pour tout ce travail monstrueux fait sur cette année 2017, que ces dernières soient encore présentes ou non dans l’équipe.

Et surtout … un énorme merci à vous, pour votre soutien, votre présence, et pour nous permettre de faire ce qu’on fait, car sans vous, AdAstra ne serait peut-être toujours un petit serveur.

Bonne fin d’année 2017 et surtout, une bonne année 2018 à tous.