post Image

CA CHANGE COTE FARM/CRAFT !




Nous avons remarqué que le système de Farm actuel, n’est pas très optimal que ce soit pour les interactions entre les entreprises ou même pour les nouveaux arrivants sur le serveur qui se sentent du coup un peu limités pour s’installer en ville.

Après concertation avec les chefs d’entreprises, nous avons réfléchi à une nouvelle façon de procéder.


Les modifications côté développement


Du côté développement le système de farm a été entièrement refait. Ce dernier avait de nombreuses failles présentes, ce qui amenait très souvent à l’utilisation de glitches involontaires de la part des joueurs. (Oui oui, involontaire).


Ce dernier a été codé d’une façon générique ce qui permet aux membres du Staff de pouvoir modifier et ajouter de nouveaux composants de farm avec une très grande facilité.

Les bugs ne seront donc plus présents et le système répondra beaucoup mieux à vos attentes.

Qu’est ce qui va changer concrètement?

Nous allons mettre en place des ressources dites “Libres” pour que toute personne désireuse de se faire un peu d’argent pourra exploiter assez simplement et ainsi rencontrer des chefs d’entreprises pour la vente et pourquoi pas déboucher sur des contrats avec beaucoup plus d’avantages que la simple revente des produits bruts en bourse.

Exemple de produits “Libres
- Planche abîmée
- Fonte de fer
- Pétrole brut
-Tabac
-Raisins

- Verre (via un pnj)
- ...

Pour les entreprises des améliorations seront aussi faites des produits dits “de luxe” seront rajoutés pour permettre aux entreprises de faire du bénéfice pour pouvoir recruter. Certains de ces produits pourront être craftés en collaboration avec d’autres entreprises, qui leurs vendront les matériaux permettant d’obtenir le produit terminé (Exemple: L'entreprise de bois fournit à l’entreprise de vin des tonneaux, qui pourra les vendre à des bars ou autres commerces souhaitant vendre du vin).
L’état sera donc propriétaire des champs de farm purs pour ne pas bloquer les interactions entre les entreprises et les joueurs souhaitant “tenter” de vivre de leur labeur.

Exemple de produits “Entreprises
- Cigarettes, cigares
- Planches de bois, tonneaux
- Bouteilles de vin, champagne
- Barils d’essence
- …

Mais la bourse?

Pour la bourse, deux catégories seront implémentées, une catégorie pour les produits dits « Libre », qui, aura un rapport à la bourse beaucoup plus faible que les ressources actuelles.

Une autre catégorie « Entreprise » qui, elle aura l’effet inverse.


Il est important de rappeler que les ressources de chaque catégorie font influencer les échanges entre elles, ce qui fait que les entreprises qui étaient bloquées actuellement avec la non revente de leur concurrent n’auront plus ce soucis. Chaque catégorie comprendra entre 5 et 10 ressources ce qui permettra un roulement plus intéressant pour les deux côtés.


Il sera donc toujours important pour les nouveaux arrivants de vite trouver un emploi dans une entreprise afin de pouvoir remplir plus facilement leur portefeuille.


En conclusion

Cette refonte sera mise en place et évoluera avec le temps afin de créer un renouveau récurrent sur le serveur et plus une phase statique comme celle où nous nous trouvions actuellement.


Les exemples cités ci-dessus sont pour le moment juste des exemples, certains ajouts seront effectifs dès la mise en place du nouveau système, d’autres arriveront plus tard suivant l’offre et la demande.

Cela permettra une immersion plus simple pour les nouveaux joueurs en leur ouvrant  la voie vers de belles interactions avec les joueurs déjà présents. Cela permettra aussi de faire baisser le travail “au black” qui au final isole les joueurs.